Recipe: Yummy Risotto aux poivrons

Risotto aux poivrons. Faire revenir les poivrons dans l'huile d'olive, puis ajouter la dinde. Laisser dorer, et assaisonnez à votre convenance (sel, poivre). Le risotto est cuit quand l'eau est absorbée.

Risotto aux poivrons Un risotto savoureux aux légumes d soleil. Oignon, echalotte, riz, poivrons, chorizo, calamar, bouillon cube, vin blanc. Les faire cuire une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante. You can cook Risotto aux poivrons using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto aux poivrons

  1. Prepare 250 g of riz spécial risotto ou riz rond.
  2. Prepare 3 of poivrons.
  3. Prepare 1 of oignon.
  4. It's 5 cl of vin blanc.
  5. It's 40 g of parmesan.
  6. Prepare 2 cuillères à soupe of huile d’olives.
  7. Prepare 500 cl of bouillon de légumes.
  8. You need of Sel, poivre.
  9. It's 20 g of beurre.

Pour mettre du soleil dans vos assiettes rien de mieux qu'un risotto bien réconfortant avec des saveurs qui vous feront entendre chanter les cigales même en plein hiver !. Les faire revenir à feux moyen dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Découvrez cette recette de Risotto aux poivrons par Croquons la vie. Ajoutez le jambon, les poivrons, l'eau, le bâtonnet de bouillon.

Risotto aux poivrons instructions

  1. Coupe les poivrons en petits morceaux ainsi que l’oignon et fais les revenir dans une sauteuse avec l’huile d’olives pendant une bonne dizaine de minutes. En même temps fais chauffer ton bouillon de légumes et réserves le au chaud.
  2. Quand les poivrons sont cuits rajoutes le riz et fais chauffer à feu vif pendant 2mn jusqu’à ce que le riz est une couleur nacré en remuant constamment ensuite rajoutes le vin blanc laissés cuire jusqu’à l’évaporation du vin blanc..
  3. Rajoutes louche par louche le bouillon de légumes tout en remuant. La cuisson se fait par l’absorption du liquide par le riz, tout le bouillon doit être rajouté, on compte entre 17 à 20mn pour que le riz soit bien cuit..
  4. Quand le riz est cuit, sales et poivres ajoutes le beurre en le coupant en petits morceaux, mélanges et ajoutes en dernier le parmesan. Après avoir mélanger tu n’as plus qu’à déguster..
  5. Tu peux rajouter des dés de jambon, du jambon de parme. Là je ne l’ai pas fait c’est juste une idée 😉.

Un risotto, c'est parfait pour ça!!!! La recette de risotto aux poivrons proposée par Passeport Santé va vous permettre de manger sainement un bon petit plat et de connaître toutes les valeurs nutritives du plat que vous allez cuisiner. Découvrez cette délicieuse recette de risotto aux poivrons. Cette recette se prépare à partir d'oignons, sel, fromage parmesan, riz arborio, huile d'olive et autres ingrédients. Saler et poivrer la viande, puis la réserver. «Le risotto n'attend pas, dès qu'il est cuit il faut passer à table.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url