How to Prepare Tasty ☆Clafoutis Cerises Noires et Citronelle☆

☆Clafoutis Cerises Noires et Citronelle☆. Découvrez la recette du Clafoutis cerises noires, un de nos classique préférés. Laver les cerises (ne pas les dénoyauter). Verser le lait dans une casserole, le porter à ébullition.

☆Clafoutis Cerises Noires et Citronelle☆ Versez le lait dans une casserole et portez-le à ébullition. Envie d'un clafoutis aux cerises pour deux personnes mais pas envie de restes le lendemain ? Idée : un clafoutis dans un bol et non dans un moule à tarte ! You can have ☆Clafoutis Cerises Noires et Citronelle☆ using 14 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of ☆Clafoutis Cerises Noires et Citronelle☆

  1. It's 450 g of cerises dont 7/8 pour la déco.
  2. You need 4 of oeufs.
  3. It's 110 g of farine.
  4. You need 90 g of sucre.
  5. You need 5 of feuilles de citronnelle fraîche.
  6. It's 15 cl of lait entier.
  7. It's 50 cl of crème liquide.
  8. It's 1 of sachet de sucre vanillé.
  9. It's 1 of pincée de sel.
  10. It's 1 of cuil à café de rhum.
  11. You need of Pour la déco :.
  12. Prepare of Sucre glace.
  13. Prepare of Perles sucre.
  14. Prepare of Feuilles de citronnelle.

Vous pouvez confectionner ce clafoutis toute l'année en utilisant des cerises noires surgelées. Généralement, on prend les cerises avec les. Découvrez des recettes et techniques de cerises noires et de clafoutis du Chef et des Gourmets du Club Chef Simon ainsi que nos sélections de recettes ! Puis rangez les cerises noires dans le moule en faience.

☆Clafoutis Cerises Noires et Citronelle☆ step by step

  1. Préchauffer le four à 210-220°C.
  2. Mixer le sucre avec la citronnelle.
  3. Dans un récipient, casser les œufs. Incorporer la pincée de sel, le sachet de sucre vanillé, la farine. Mélanger jusqu'à épaississement (5 min).
  4. Ajouter le rhum, le lait et la crème liquide. Mélanger.
  5. Disposer 1 à 2 cm de pâte dans le fond d'un plat beurré et enfourner pendant 15 min.
  6. 💡Mettre le plat au congélateur 5 min et disposer une nouvelle couche de pâte à clafoutis, les cerises avec les queues et non dénoyautées. (Astuce de Mr C.Felder) Enfourner à nouveau pendant 10-15 min en surveillant.
  7. Dès la sortie du four déposer des cerises coupées en 2 en les enfonçant légèrement.
  8. Laisser refroidir et saupoudrer le tout de sucre glace, de perles en sucre et ajouter quelques feuilles de citronnelle.
  9. Déguster 😋.

Mettez à cuire pendant quarante minutes environ. Astuce pour un clafoutis aux cerises noires réussi : ne dénoyautez pas les cerises, le noyau parfume la pâte ! Clafoutis aux cerises - une recette de cuisine iTerroir - Un incontournable à déguster tiède ou froid. (Recette : T. Beurrez généreusement une tourtière (ou une poêle dont le manche va au four, c'est ainsi qu'on fait en. Le clafoutis aux cerises est le clafoutis traditionnel, originaire du Limousin.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url