How to Prepare Tasty Chaussons aux pommes allégés en matières grasses

Chaussons aux pommes allégés en matières grasses. Mélangez la compote et l'édulcorant dans un bol. Epluchez, épépinez et coupez les pommes en fines lamelles. Découvrez la recette des chaussons aux pommes pour des pauses goûters bien croustillantes et généreuses en pomme.

Chaussons aux pommes allégés en matières grasses Recette Chausson Aux Pommes Chaussons Aux Pommes Recette Artisanale Recette Pomme Viennoiseries Chausson Pomme Tartes Compote Maison Friandises. Recette de Chaussons pâtissiers allégés aux abricots. Facile et rapide à réaliser, goûteuse et diététique. You can cook Chaussons aux pommes allégés en matières grasses using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Chaussons aux pommes allégés en matières grasses

  1. Prepare of Pour la pâte feuilleté :.
  2. It's 150 g of farine.
  3. You need 150 g of fécule de maïs.
  4. It's 1 of pincée de sucre.
  5. Prepare 120 g of beurre allégé.
  6. Prepare 8 of petits suisses à 0%.
  7. Prepare of Pour la garniture :.
  8. You need 300 g of compote de pommes sans sucre ajouté.
  9. You need 2 of pommes.
  10. You need 1 cuillère à soupe of d'édulcorant en poudre spécial cuisson.
  11. You need 1 of jaune d'œuf pour la dorure.

Recette Chaussons aux pommes allégés : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. A l'aide d'une spatule, placez le chausson sur la plaque pour aller au four. Recommencez l'opération jusqu'à avoir utilisé toute la pâte. Privilégiez la matière grasse végétale Planta Fin à l'utilisation de beurre.

Chaussons aux pommes allégés en matières grasses instructions

  1. Dans un saladier, versez la farine, la fécule de maïs, le sucre et creusez un puit. Ajouter le beurre froid en petits morceaux et les petits suisses. Mélangez du bout des doigts, jusqu'à obtention d'une boule de pâte homogène..
  2. Recouvrez la boule de pâte de film étirable et mettez au réfrigérateur au moins 30 minutes..
  3. Au bout de ce temps, dégazez la pâte sur un plan de travail fariné et étalez-la au rouleau. Préchauffez le four à 210°C..
  4. Découpez 10 cercles de pâte à l'aide d'un emporte pièce rond et déposez-les sur deux plaques de four recouvertes de papier sulfurisé. Mélangez la compote et l'édulcorant dans un bol..
  5. Epluchez, épépinez et coupez les pommes en fines lamelles. Etalez la compote et déposez les lamelles de pommes dans les cercles puis rabattez l'un des deux coté. Soudez les bords à l'aide d'une fourchette..
  6. Rayez les beignets avec la pointe d'un couteau puis dorez-les au jaune d'œuf. Enfournez pendant 40 minutes, jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés. Laissez refroidir sur une grille..

Sa texture moelleuse, prête-à-l'emploi, est beaucoup plus facile à pâtisser. Répartissez la préparation dans les cercles. Refermez-les en forme de chaussons et déposez-les sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. ● Aujourd'hui je vous propose la recette des fameux chaussons aux pommes avec compote de pommes et pâte feuilletée maison, un pur délice !● Ingrédients pour. Chaussons aux pommes compote pommes goûter chaussons. Envie de Chaussons aux pommes ?

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url