How to Cook Delicious 🥓🧀GRATIN DE MACARONI REBLOCHON CHORIZO 🧀🥓

🥓🧀GRATIN DE MACARONI REBLOCHON CHORIZO 🧀🥓. Un généreux gratin de macaroni qui change les habitudes. Le coulant du Reblochon se marie à la perfection avec le moelleux des macaronis ! Coupez le chorizo en tranches et retirez la peau.

🥓🧀GRATIN DE MACARONI REBLOCHON CHORIZO 🧀🥓 Je vous propose un savoureux gratin de macaroni , bien crémeux , garni de chorizo et d 'une béchamel au reblochon , pour le coté plus léger vous pouvez l 'accompagné d 'une petite salade croquante !!! Macaronis au chili, chips nachos et sauce cheddar. Coupez le chorizo en tranches et retirez la peau. You can have 🥓🧀GRATIN DE MACARONI REBLOCHON CHORIZO 🧀🥓 using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of 🥓🧀GRATIN DE MACARONI REBLOCHON CHORIZO 🧀🥓

  1. It's 300 g of macaronis.
  2. Prepare 500 g of lait demi écrémé.
  3. It's 50 g of farine.
  4. You need 40 g of beurre.
  5. You need of Sel.
  6. Prepare of Poivre.
  7. It's 1 of reblochon.
  8. You need 1 of chorizo.

Dans une casserole, faites fondre le beurre. Lorsqu'il est fondu ajoutez la farine Mélangez les macaronis avec le chorizo et la béchamel. Salez, poivrez, puis versez le tout dans un plat allant au four. Envie de Gratin de macaroni crousti-moelleux ?

🥓🧀GRATIN DE MACARONI REBLOCHON CHORIZO 🧀🥓 instructions

  1. Mettre 300 grammes de macaronis dans une casserole d'eau bouillante salée. Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet..
  2. Préchauffer le four à 180°C..
  3. Mettre 500 grammes de lait demi-écrémé, 50 grammes de farine, 40 grammes de beurre, ¾ cuillère à café de sel, 2 pincées de poivre (à ajuster en fonction des goûts) et 100 grammes de reblochon coupés en morceaux dans le Thermomix. Cuire 7 min/90°C/vitesse 4. Renouveler cette étape en ajoutant un peu de farine jusqu’à avoir la texture d’une béchamel.
  4. Mettre le chorizo épluché et coupé en cube..
  5. Préparez un plat à four de 28 x 23 cm environ pour contenir les pâtes et le chorizo. Mélangez les pâtes, le chorizo, la sauce, assaisonnez et versez dans le plat à four..
  6. Mettre le reste du reblochon coupés en lamelles sur la préparation..
  7. Mettre dans le four pendant 15 min à 180°C. le temps que le gratin dore..

Découvrez cette recette de pâtes et donnez votre avis en commentaire ! Donnez votre avis sur cette recette de Gratin de macaroni au reblochon ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants ! Une recette revisitant le fameux gratin de macaronis mais avec du reblochon à la place du mélange cheddar-gruyère. Histoire de lui ajouter une touche épicée, on y ajoute du chorizo, pour un plat d'hiver complet.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url