Recipe: Yummy Moelleux à l’orange

Moelleux à l’orange. Chargement de votre vidéo. "Moelleux à l'orange inratable". Cookinette vous présente une recette de gâteau moelleux à l'orange. moelleux à l'orange et sa chantilly à l'orange. En cuisine avec cette belle idée de recette de moelleux à l'orange et sa chantilly à l'orange.

Moelleux à l’orange Pour la déco : couper l'orange supplémentaire en fines lamelles et les déposer sur le gâteau. Le moelleux à l'orange est un de mes gâteaux préférés ! C'est une gâteau simple, glacé qui fait beaucoup d'effets, autant visuellement que gustativement Ce moelleux aux saveurs d'orange et de rhum, est glacé et c'est ce qui le rend très (mais TRES !) bon. You can have Moelleux à l’orange using 13 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Moelleux à l’orange

  1. You need of Pour le moelleux.
  2. Prepare 2 of oranges à jus non traitées.
  3. You need 1 of citron non traité.
  4. It's 160 g of beurre pommade.
  5. Prepare 100 g of sucre roux.
  6. It's 125 g of poudre d’amande.
  7. You need 175 g of farine.
  8. You need 4 of œufs.
  9. It's 1/2 of sachet de levure.
  10. Prepare of Pour le sirop.
  11. It's 2 of oranges à jus non traitées.
  12. You need 90 g of sucre roux.
  13. Prepare 50 ml of d’eau.

Si vous préférez utiliser de la farine plutôt que la poudre. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Vous cherchez des recettes pour moelleux à l'orange ? Donc si vous avez des oranges et de préférence le réaliser avec des oranges fraichement pressées, n'hésitez pas à le tester.

Moelleux à l’orange step by step

  1. Préchauffez votre four à 170° C. Tamisez la farine et la levure. Râpez les zestes de 2 oranges et du citron. Pressez leurs jus et filtrez-le à l’aide d’une passoire pour enlever les petits pépins..
  2. Commencez par fouetter le beurre pommade avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Toujours en fouettant ajoutez un à un les jaunes d’œufs (réservez les blancs) puis les zestes..
  3. Dans un bol, mélangez le jus des oranges et du citron avec la poudre d’amandes puis incorporez à la 1ere préparation, mélangez et ajoutez la farine..
  4. Montez les blancs en neige fermes puis incorporez délicatement à la préparation. Mettez dans le fond d’un moule à manqué de 20 cm du papier sulfurisé, beurrez-le puis saupoudrez de sucre semoule et de farine les bords et le fond. Versez la préparation et enfournez 40 min..
  5. Pendant ce temps préparez le sirop. Dans une poêle mettez le sucre, le jus d’une orange et l’eau à feu vif. Tranchez une orange en fines rondelles et mettez-les dans le sirop. Laissez confire à feu moyen.. Moelleux à l’orange
  6. Versez le sirop sur toute la surface du gâteau à sa sortie du four et décorez avec les rondelles d’oranges confites. Laissez refroidir avant de démouler..

L'hiver est bel et bien la, en cette période de l'année j'aime consommer des oranges et aussi les ajouter dans mes desserts et gâteaux. Ce gâteau est assez raffiné à mon goût : est-ce la note acidulée, les quartiers confits ou encore le fait qu'on le déguste avec un thé à la menthe ? Gâteau à l'Orange, le moelleux parfait est un article de My Yummy Kitchen, le site des gourmandes et des gourmands. Je vous propose de réaliser un moelleux au chocolat orange extrêmement simple, léger moelleux. Je dois tout de suite vous avouer quelque-chose… Vous me donnerez des nouvelles de ce trop bon gâteau moelleux à l'orange.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url