Recipe: Delicious Clafoutis courgettes et fêta

Clafoutis courgettes et fêta. CLAFOUTIS AUX COURGETTES ET A LA FETA (thermomix) Voilà un clafoutis tout simple à réaliser. Le mélange de courgettes, fêta et menthe est un pur régal ! Ce clafoutis est parfait pour se régaler en famille.

Clafoutis courgettes et fêta On peut déguster ce clafoutis chaud en plat accompagné d'une salade. Un clafoutis salé aux courgettes et feta, bien gourmand, proposé par Marie-Paule pour une rencontre Odelices. A parfumer avec menthe, coriandre ou basilic ! You can have Clafoutis courgettes et fêta using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Clafoutis courgettes et fêta

  1. You need 2 of courgettes.
  2. Prepare 1 gousse of d’ail.
  3. Prepare 4 of œufs.
  4. Prepare of Huile d’olive.
  5. Prepare 40 cl of lait.
  6. Prepare 100 Gr of fêta.
  7. You need 40 gr of maïzena.
  8. You need of Qqs feuilles de basilic, menthe, ciboulette.
  9. It's of Sel.
  10. Prepare of Poivre.

Lavez les courgettes, coupez-les en gros cubes. Un clafoutis salé estival pour un plat léger ou comme accompagnement. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Clafoutis aux courgettes et feta clafoutis clafoutis salé fromage feta basilic oeuf légumes accompagnement cuisine light cuisine légère.

Clafoutis courgettes et fêta step by step

  1. Laver les courgettes, les peler une bande sur deux et les couper en fines lamelles..
  2. Faire revenir les courgettes et l’ail avec un peu d’huile d’olive. Égoutter les et réserver..
  3. Mélanger les œufs et le lait et la maïzena, ajouter les courgettes et la fêta émietté, sel, poivre et herbes aromatiques..
  4. Verser dans un plat à gratin et enfourner 30 à 35 minutes à 180 degrés..

Coupez la feta en petits dés et ajoutez-la au mélange oeufs, crème, yaourt farine, pour finir ajoutez les courgettes râpées, rectifiez l'assaisonnement. Vous pouvez servir votre clafoutis aux courgettes et à la fêta comme une entrée ou en accompagnement d'un plat. Un clafoutis salé très estival aux courgettes et feta à proposer en plat léger accompagné d'une belle salade ou comme accompagnement, et pourquoi pas avec vos grillades? J'adore les flans et clafoutis salés, il y en a d'ailleurs beaucoup sur le blog, c'est plutôt léger et cela permet de manger facilement. Peler et hacher l'ail, egouttez la feta.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url