Easiest Way to Make Delicious Clafoutis léger aux poires et chocolat

Clafoutis léger aux poires et chocolat. Clafoutis aux poires et aux noisettes. Clafoutis cerises : la meilleure recette. Clafoutis riche en fruits de saison.

Clafoutis léger aux poires et chocolat Voici la recette du clafoutis léger aux poires et chocolat WW, un clafoutis léger et onctueux avec des poires fondantes et une petite touche de chocolat noir. Ce clafoutis aux poires est très facile et simple à réaliser pour le dessert ou pour une collation gourmande. Un clafoutis bien gourmand aux poires et chocolat. You can cook Clafoutis léger aux poires et chocolat using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Clafoutis léger aux poires et chocolat

  1. Prepare 2 of à 3 poires.
  2. You need 100 g of farine.
  3. You need 4 of oeufs.
  4. It's 200 g of lait de soja nature.
  5. You need 100 of de crème fraîche alléger 4 % MG.
  6. Prepare 1 CS of d’extrait de vanille.
  7. You need 40 g of pépite de chocolat ou chocolat noir haché.

Elle a été initialement partagée par ça ne sent pas un peu le brûlé là? pour accompagner la recette Chiffon cake au chocolat. L'alliance parfaite du chocolat de la poire, dans un clafoutis gourmand et facile à prépare. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de desserts, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Clafoutis léger aux poires et chocolat WW, recette d'un clafoutis léger et onctueux avec des poires fondantes et une petite touche de chocolat noir.

Clafoutis léger aux poires et chocolat step by step

  1. Préchauffez le four à 180 °C. Épluchez et épépinez les poires puis coupez-les en fines tranches..
  2. Dans un bol battez les oeufs et l’extrait de vanille, jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez la farine tamisée puis mélangez bien..
  3. Ensuite, versez le lait, la crème et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogéne..
  4. Disposez les morceaux de poires dans un moule recouvert de papier sulfurisé puis versez la pâte et parsemez de chocolat..
  5. Enfournez ensuite votre clafoutis pendant 40 à 45 minutes à 180 °C..

Le mélange chocolat/poires on connaît et ça fonctionne. Je ne suis pas toujours fan des mélanges fruits/chocolat mais là j'ai bien apprécié, la. Beurrer et fariner légèrement un plat à gratin. Éplucher les poires et les couper en dès puis les déposer dans le plat. Saupoudrer de poudre d'amandes et remuer légèrement pour imbiber les poires. Clafoutis aux pommes poires et chocolat.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url