How to Prepare Tasty Pain d'épice moelleux

Pain d'épice moelleux. Découvrez la recette de Pain d'épices moelleux. Faire chauffer doucement dans une casserole le lait et le miel. Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre.

Pain d'épice moelleux Quoi de plus traditionnel et de délicieux ! La recette est top, le gâteau est moelleux à souhait, j 'y ai juste rajouter des écorces d oranges confites. Et la prochaine fois je mettrais un peu. You can have Pain d'épice moelleux using 19 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pain d'épice moelleux

  1. It's 10 cl of lait.
  2. Prepare 1 cuillère à soupe of badiane (ou anis étoilé).
  3. You need 240 g of miel.
  4. It's 25 g of farine blanche.
  5. It's 150 g of farine de seigle Bio.
  6. Prepare 25 g of fécule de pomme de terre.
  7. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  8. Prepare 15 g of cassonade.
  9. It's 1 of cuillerée à café cannelle en poudre.
  10. Prepare 1/2 of cuillerée à café de quatre-épices.
  11. You need 204 g of marmelade d'orange amère.
  12. It's 2 of œufs.
  13. It's 80 g of beurre mou.
  14. You need 1 of cuillerée à café de sel fin.
  15. It's 20 g of beurre et un peu de farine pour le moule.
  16. You need of Finition :.
  17. Prepare 200 g of confiture d'abricot.
  18. It's 3 cuillères à soupe of marmelade.
  19. It's 1 of orange.

Recette Pain d'épices moelleux et goûteux : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Piquer les pains d'épices avec un couteau pour vérifier leur cuisson. Se conserve très bien dans du film étirable si l'on n'a pas de boîte en fer. Le pain d'épices est sans doute l'une des gourmandises qui vous rappellent le plus votre enfance.

Pain d'épice moelleux instructions

  1. Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson : 25 à 30 minutes.
  2. Ustensiles :.
  3. Moules à muffins de 6 cm de diamètre.
  4. Préparation :.
  5. Versez le lait dans une petite casserole, portez-le à ébullition puis ajoutez-y l'anis étoilé et laissez infuser environ 10 minutes. Faire chauffer à feux doux votre miel dans une casserole, ou au four micro-ondes..
  6. Pendant l'infusion, préparez vos ingrédients. Dans un grand saladier, versez les deux farines, la fécule, la levure chimique, la cassonade, la cannelle et les quatre-épices. Ajoutez le miel chauffé ainsi que la marmelade d'orange au mélange précédent, tout en remuant avec une spatule. Incorporez ensuite les deux œufs, le beurre ramolli et enfin le sel sans cesser de remuer. Filtrez le lait infusé à l'aide d'une passoire directement sur la pâte. Lorsque celle-ci est bien homogène, réservez- là..
  7. Beurrez et farinez les moules a muffins, puis garnissez-les aux trois quarts avec la pâte versez dans une poche douille ou tout simplement à l'aide d'une cuillère à soupe. Enfournez et laissez cuire 25 à 30 minutes. Une fois la cuisson terminée, attendez pour démouler les gâteaux et les déposer sur une grille..
  8. Pour la finition :.
  9. Lorsque les pains d'épice sont suffisamment refroidis, mettez à fondre à feux doux la confiture d'abricot et trois cuillères à soupe de marmelade d'orange amère. Lorsque le tout est bien fondu, nappez légèrement le dessus de vos pains d'épice, et décorez- les avec des petits quartiers d'orange..
  10. Source : Pâtisserie L'Ultime Référence  Christophe FELDER.

Mais inutile de vous rendre dans le commerce pour Le pain d'épices se conserve sans problème une semaine, enveloppé dans du papier aluminium. Il restera ainsi bien gourmand et moelleux. Un pain d'épices, un délicieux pain d'épices moelleux et parfumé, si bien que les effluves de canelle, gingembre, agrumes,… nous rappellent que l'hiver s'installe et que les fêtes de fin d'année sont proches. Commençons donc les hostilités avec ce gâteau. Coucou ,aujourd'hui un pain d'épices hyper moelleux et délicieux.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url