Recipe: Perfect Risotto en gratin aux tomates et herbes

Risotto en gratin aux tomates et herbes. Découvrez la recette Risotto aux tomates sur Galbani, le site spécialisé dans les recettes italiennes. Commencez par épluchez et émincez finement les échalotes. Lavez et coupez les tomates en petits cubes.

Risotto en gratin aux tomates et herbes Un risotto sublime, délicat et parfumé à base de cèpes frais et d'herbes aromatiques. La recette par Appuntamento in cucina. Poêlés, en sauce, en gratin, comment ne pas aimer les gnocchis ? You can cook Risotto en gratin aux tomates et herbes using 10 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto en gratin aux tomates et herbes

  1. It's 300 g of riz rond pour risotto.
  2. It's 10 cl of vin blanc.
  3. Prepare 900 cl of bouillon aux épices (fait maison pour moi).
  4. It's 1 of oignon.
  5. You need 2 cuillères à soupe of d huile d olive.
  6. You need 1 of bouquet d herbes fraîches (persil ciboulette basilic coriandre).
  7. You need 4 of tomates.
  8. You need 60 g of parmesan.
  9. You need of Sel poivre.
  10. It's 20 g of beurre.

Incorporer les tomates pelées coupées en dés et leur jus. Bien mélanger jusqu'à ce que la texture soit crémeuse. Servir et garnir des tomates rôties. Goût très neutre, trop, même quand on poivre bien.

Risotto en gratin aux tomates et herbes step by step

  1. Éplucher l oignon faire chauffer 1 cuillère d huile dans une cocotte faire revenir très légèrement l oignon sans le colorer ajouter le riz bien mélanger que le riz soit enrobé d huile et qu il devienne translucide saler poivrer ajouter le vin blanc bien mélanger ajouter 1 tiers du bouillon faire cuire à feu moyen en remuant lorsque tout le bouillon est absorbé en rajouter remuer.
  2. Lorsque tout le bouillon a été absorbé le risotto est prêt (environ 15 minutes) couper les tomates en dés les ajouter au risotto bien mélanger préchauffer le four à 220 degrés beurrer un moule à gratin.
  3. Râper le parmesan en ajouter 50 g au risotto mélanger hacher toutes les herbes en mélanger les 2/3 au risotto puis transvaser dans le plat à gratin mélanger le parmesan restant avec le tiers restant des herbes saupoudrer le plat de ce mélange arroser avec la seconde cuillère d huile d olive enfourner pour 20 minutes.
  4. C est prêt ! Servir dans le plat de cuisson bon appétit 😋.

Parfait pour amateurs de plats non relevés. Si je le refais, j'ajoute des tomates hachées finement et de l'ail. Ajoutez le basilic à la garniture. Gratin d'aubergines sauce roquefort, tomates et noix, Risotto au thon, Gratin de pâtes au chorizo, jambon, tomates, oignons en cocotte. Ingrédients pour Tomates gratinées aux herbes.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url