Recipe: Tasty Gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan

Gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan. Réalisez ces courgettes et tomates gratinées au parmesan ! Une recette simplissime et ultra rapide pour un accompagnement estival. Couper les extrémités des courgettes et les couper en dès réguliers, couper également les tomates en dès de.

Gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan Gratin de courgettes et tomates au parmesan gratin ail parmesan gratin de ravioles aux oignons caramélisés et à la béchamel à la muscade. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de gratins, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. D'abord lavez les courgettes et tomates et coupez-les en fines rondelles, émincez l'oignon et ail. You can cook Gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan

  1. Prepare 100 g of blé.
  2. Prepare 100 g of d orge.
  3. Prepare 2 of courgettes.
  4. You need 3 of tomates.
  5. It’s 2 of oignons.
  6. It’s 1 gousse of d ail.
  7. Prepare 150 g of parmesan.
  8. It’s 1 cuillère à soupe of d huile d olive.
  9. Prepare 1 litre of bouillon aux épices (fait maison pour moi).
  10. You need of Sel poivre.
  11. It’s 1 cuillère à soupe of crème fraîche.
  12. It’s 1 of bouquet de basilic.

La recette vient de La cuisine d'Annie. Les meilleures recettes de gratin courgettes parmesan notées et commentées par les internautes. gratin courgettes parmesan c'est sur Ptitche. Il existe de nombreuses techniques et recettes de gratins de courgettes et tomates. Dans tous les cas, le résultat sera le suivant : une délicieuse recette gastronomique riche en nutriments.

Gratin courgettes céréales tomates oignons et parmesan step by step

  1. Éplucher les oignons les émincer finement éplucher l ail le hacher faire chauffer l huile d olive dans une grande sauteuse faire blondir ail et oignon ajouter les céréales mélanger ajouter la moitié du bouillon laisser cuire à feu moyen 10 minutes.
  2. Laver les courgettes les couper en petits morceaux les ajouter dans la sauteuse mélanger laver les tomates les couper en morceaux les ajouter dans la sauteuse mélanger ajouter le reste du bouillon saler poivrer mélanger laisser cuire encore 10 minutes afin que tout le bouillon soit absorbé râper 100 g de parmesan.
  3. Préchauffer le four à 200 degrés ajouter le parmesan râpé et la crème fraîche dans la sauteuse mélanger hacher le basilic l ajouter dans la sauteuse verser le contenu de la sauteuse dans un plat à gratin faire des copeaux du parmesan restant les déposer sur le gratin.
  4. Enfourner pour 20 minutes c est prêt ! Bon appétit 😋.

Gratin de courgettes au riz et Parmesan, parfumé au basilic. Mettre les rondelles de tomates, courgettes et pommes de terre dans un saladier, arroser d'huile d'olive, saler. Dans un grand saladier, mélangez les courgettes, le boulgour, l'oignon et l'ail. Découvrez la préparation de la recette "Gratin de courgettes au parmesan" : Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles assez fines. Faites revenir dans une poêle avec l'huile d'olive la moitié des courgettes.