How to Cook Tasty Risotto aux légumes d’hiver et herbes fraîches

Risotto aux légumes d’hiver et herbes fraîches. Risotto aux légumes d'hiver et herbes fraîches De quel genre de recette de herbes avez-vous envie ? Choisissez un plat ou un ingrédient pour voir les recettes correspondantes. Découvrez la recette de Risotto aux herbes fraîches, un risotto très parfumé, à adapter selon vos goûts.

Risotto aux légumes d’hiver et herbes fraîches Découvrez cette recette de carottes et donnez votre avis en commentaire ! Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de riz, rendez-vous ici sur notre guide des Recettes similaires : Poivrons farcis au risotto de champignons. Un risotto printanier aux légumes verts de saison, agrémenté de fleurs et d'herbes fraîches. You can have Risotto aux légumes d’hiver et herbes fraîches using 14 ingredients and 10 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Risotto aux légumes d’hiver et herbes fraîches

  1. It’s 1 of bouillon cube de poulet (bio pour moi).
  2. Prepare 1 of casserole d’eau = à 4 fois le poids du riz (en l’occurrence 4x160g).
  3. Prepare 3-4 of filaments de safran (ou éventuellement en poudre).
  4. You need 2 CS of d’huile d’olive.
  5. Prepare 1 CS of beurre (salé pour moi).
  6. It’s 1 of échalote.
  7. It’s 1 of oignon.
  8. It’s 1 of poireau.
  9. You need 1 of carotte.
  10. Prepare 160 g of (soit 80 g / personne) de riz Arborio (spécial risotto).
  11. It’s 50 g of Parmesan.
  12. It’s 20 g of beurre (salé pour moi).
  13. You need of Poivre et Sel.
  14. You need 2 CS of d’herbes fraîches ciselées au choix (Ciboulette et Persil pour moi).

Laver les légumes. Éplucher l'oignon et le ciseler en brunoise (petits dés). Effeuiller le persil et le basilic, les ciseler finement ainsi que la ciboulette. Un généreux risotto aux blettes, à partager entre amis ou en famille. Redécouvrez les blettes, un légume au caractère bien trempé.

Risotto aux légumes d’hiver et herbes fraîches step by step

  1. Préparer le bouillon de poulet en diluant le cube de bouillon de poule dans l’eau bouillante, ajouter le safran.
  2. Peler et émincer finement échalote et oignon, éplucher poireau et carotte, les laver, les essuyer et les détailler en brunoise.
  3. Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l’huile d’olive avec la cuiller à soupe de beurre et faire revenir oignon et échalote émincés 2mn à feux doux, ajouter la brunoise de légumes et faire rissoler légèrement les légumes.
  4. Verser le riz Arborio, mélanger le riz aux légumes et remuer légèrement avec une cuiller en bois +- 2 mn, le temps que le riz devienne un peu translucide.
  5. Verser le vin blanc et mélanger sur feu doux, jusqu’à ce que le vin soit totalement absorbé par le riz et les légumes.
  6. Verser une louche de bouillon sur le mélange riz/légumes, mélanger sans cesse jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé.
  7. Renouveler l’opération louche après louche (en théorie au nombre de 7), en mélangeant bien après chaque ajout de liquide, jusqu’à épuisement du bouillon, le riz doit être tendre et crémeux au bout de +- 20 mn.
  8. Hors du feu, rectifier éventuellement l’assaisonnement, ajouter les 20 g de beurre bien froid dans le risotto avec le parmesan râpé et les herbes fraîches ciselées.
  9. Mélanger vivement pour bien mélanger tous les ingrédients, couvrir et laisser reposer 2 minutes afin que les arômes se mélangent.
  10. Sans attendre, servir bien chaud, saupoudré éventuellement de copeaux de parmesan.

Découvrez cette recette de Risotto de légumes d'hiver par Croquons la vie. Risotto aux herbes et Pyramide de Valençay. Aujourd'hui je vous propose un risotto aux herbes fraîches, il accompagnera à merveille un filet de poisson. Le risotto est une valeur sûre, c'est pourquoi je voulais ma propre recette. Et comme je suis gourmande, j'ai rajouté des légumes et du chèvre.