Easiest Way to Cook Appetizing Gratin d’endives, pomme et reblochon

Gratin d'endives, pomme et reblochon. Les dernières endives méritent d'être sublimées. C'est chose faite accompagnées de Reblochon, miam. Nettoyer et couper Beurrer deux petits moules à gratin individuel.

Gratin d'endives, pomme et reblochon Placez-les endives et l'ail au fond d'un petit plat à gratin, côte à côte. Disposez les cerneaux de noix et les dés de pommes et mélangez grossièrement. Arrosez de la crème liquide, puis placez le demi Reblochon (coupé dans la longueur). You can have Gratin d'endives, pomme et reblochon using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gratin d'endives, pomme et reblochon

  1. Prepare 300 g of endives.
  2. You need 200 g of pomme.
  3. Prepare 60 g of reblochon.
  4. Prepare 20 g of crème fraîche.
  5. It’s of entre 5 et 10g sucre blanc.
  6. It’s 10 g of beurre.
  7. You need of sel.
  8. You need of poivre.

Des pommes de terre, du lait et de la crème, c'est tout ! Plus rapide et simple tu meurs. Donnez votre avis sur cette recette de Gratin de crozets aux endives et Reblochon ! Le Reblochon apporte au gratin une saveur particulière, à la fois douce et parfumée.

Gratin d'endives, pomme et reblochon instructions

  1. Laver, couper les pieds (pour l'amertume) et émincer les endives..
  2. Préchauffer le four à 200°C..
  3. Dans une poêle, faire chauffer le beurre et ajouter le sucre (entre 5 et 10g en fonction de la sucrosité des pommes choisies)..
  4. Ajouter les endives et laisser réduire environ 10 minutes à feu moyen. Il faut garder le moins de liquide possible..
  5. Peler, évider et couper la pomme en petit dés. La mélanger avec les endives en fin de cuisson, hors du feu..
  6. Dans un plat à gratin, disposer le mélanger endives/pommes, verser la crème et terminer avec des tranches de reblochon..
  7. Enfourner pour environ 20 minutes..

Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de gratin De Pommes De Terre, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Endives au jambon cru et reblochon. Recouvrez les lamelles d'endives de tranches de bacon grossièrement découpées en lamelles. Puis recouvrez le tout de tranches de reblochon (vous pouvez laisser la croûte du reblochon. Préparation de la recette : gratin d'endives au reblochon.