Recipe: Yummy Semoule au lait et fleur d’oranger (recette allégée)

Semoule au lait et fleur d'oranger (recette allégée). Essayez cette recette de semoule au lait et donnez votre avis en commentaire ! Vous cherchez une recette de semoule au lait à la vanille ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?

Semoule au lait et fleur d'oranger (recette allégée) Porter à ébullition le lait, fleur d'oranger et sucre vanillé. Dès l'ébullition, plonger la semoule en remuant, à feu moyen. Pour conserver l'annotation de cette recette, vous devez également la sauver dans votre carnet. You can cook Semoule au lait et fleur d'oranger (recette allégée) using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Semoule au lait et fleur d'oranger (recette allégée)

  1. It’s 30 g of semoule fine crue.
  2. You need 2 of sachets de sucre vanillé.
  3. It’s 14 g of sucre blanc (si nécessaire).
  4. It’s 300 ml of lait demi-écrémé.
  5. It’s of arôme de fleur d'oranger (ou rose, ou vanille…).

C'est une recette douce et nutritive, parfaite à présenter en fin de repas pour un diner complet. Versez l'eau de fleur d'oranger dans la semoule au lait et mélangez bien. Au moment de servir (bien frais), ajoutez les brisures de pistache sur la semoule au lait. Hors du feux ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger.

Semoule au lait et fleur d'oranger (recette allégée) step by step

  1. Faire chauffer le lait avec les 2 sachets de sucre vanillé..
  2. Lorsqu'il bout, verser la semoule en pluie et cuire environ 7 à 8 minutes..
  3. Ajouter quelques gouttes de l'arôme choisi. Mélanger sans cesse jusqu'à ce que le lait soit totalement absorbé..
  4. Placer dans des ramequins. Faire refroidir et réserver au frais jusqu'au moment de servir..
  5. Se consomme chaud ou froid. Vous pouvez doubler/tripler les quantités pour en faire d'avance, cela se conserve très bien au frigo..

Recettes à la cannelle Recettes au lait. Rincer la casserole et verser le lait et le sucre et porter à ébullition. Verser en pluie la semoule et réduire le feu, continuer la cuisson tout en remuant sans cesse jusqu'à épaississement (prendre en compte que la semoule va continuer à épaissir en refroidissant). MangerBouger délivre des informations sur la nutrition, propose des outils et des conseils pour manger mieux et bouger plus, ainsi que de nombreuses recettes. La fleur d'oranger s'utilise le plus souvent en cuisine pour apporter une note légèrement acidulée aux plats.