How to Make Delicious Risotto au vin rouge

Risotto au vin rouge. Le risotto est une spécialité italienne typique que vous trouverez généralement avec du fromage et du bouillon, voire du vin blanc. Cette recette bien qu'originale ne déroge pas à la règle. Versez le vin rouge, portez rapidement à ébullition et laissez bouillir jusqu'à.

Risotto au vin rouge Rajouter le bouillon chaud, louche par louche en mélangeant tout le temps, n'en rajoutant que lorsque la louchée précédente est absorbée. Top vidéo au hasard – Comment faire un risotto ? Dans une casserole, on fait fondre un morceau de beurre. You can have Risotto au vin rouge using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto au vin rouge

  1. It’s 400 of grammes de riz arborio.
  2. Prepare 8 of champignons.
  3. You need 3 cuillères à soupe of crème.
  4. You need 15 cl of vin rouge.
  5. It’s 2 gousses of d'ail.
  6. You need 1 of oignon.
  7. You need 60 of grammes de parmesan.
  8. You need 1 of bouillon de volaille.
  9. It’s 1 of bouillon de légumes.
  10. Prepare of sel, poivre.
  11. Prepare of beurre.
  12. Prepare of huile d'olive.

Nettoyer la trévise puis l'émincer finement. Poêler rapidement la trévise avec de l'huile d'olive et l'ajouter au risotto. Déglacer la poêle de cuisson avec le reste de vin rouge, puis. Le risotto vin rouge est une préparation qui consiste à cuire le riz avec du bouillon qui sera absorbé petit à petit pour lui donner son goût et sa consistance.

Risotto au vin rouge instructions

  1. Dans une casserole, on fait fondre un morceau de beurre. On épluche et on émince les gousses d'ail. Pendant ce temps, on nettoie et on coupe les champignons en quatre. On les incorpore à la casserole pour les faire réduire un peu. On ajoute 5 cl de vin rouge (j'ai pris un Cabernet Sauvignon) et on laisse réduire un peu. On ajoute la crème et on assaisonne avec sel et poivre. On réduit le feu au mini et on conserve au chaud en remuant de temps en temps..
  2. Dans une casserole, on porte 1,5 à 2 litres d'eau à ébullition. On ajoute le bouillon de légumes et le bouillon de volaille et on agite jusqu'à dissolution..
  3. Dans une autre casserole, on tapisse le fond d'huile d'olive. On épluche et on émince l'oignon et on le fait chauffer sans le faire colorer. On ajoute ensuite le riz et on le fait chauffer 2 à 3 minutes dans l'huile. Puis on ajoute 10 cl de vin rouge jusqu'à absorption par le riz. C'est maintenant que le travail commence : on ajoute du bouillon petit à petit, louche par louche jusqu'à absorption complète par le riz..
  4. Cela peut prendre une bonne vingtaine de minutes pour avoir un riz crémeux à souhait (et cuit). Une fois le riz prêt, il n'y a plus qu'à ajouter le parmesan et à remuer vigoureusement pendant 2 à 3 minutes. C'est prêt ! Il n'y a plus qu'à servir un peu de ce riz en le recouvrant délicatement de la sauce aux champignons. Bon appétit !!!.

Mettre du vin rouge en guise de premier mouillage donne une couleur agréable, un suc aromatisé et une saveur exquise au risotto. Cette recette a la particularité d'utiliser du vin rouge au lieu du classique vin blanc et le riz prend ainsi une jolie couleur. Cette recette vient du Restaurant Italien de Londres le River Café. Une recette très simple mais qui nécessite des ingrédients de bonne qualité, les étapes doivent être… Risotto au vin rouge. Et si pour une fois on changeait un peu la couleur de notre risotto ?