Easiest Way to Cook Yummy Pavé de saumon pomme de terre et fondue de poireaux

Pavé de saumon pomme de terre et fondue de poireaux. La fondue de poireaux : rincer les poireaux et ne garder que les blancs. Dans une poêle, faites revenir l'oignon et le disposez le au fond d'un plat allant au four. Disposez ensuite les pommes de terre et le poireau.

Pavé de saumon pomme de terre et fondue de poireaux Vous avez testé cette recette? , Baissez le feu, faire compoter les poireaux ils doivent être très tendre. Faire griller les pavés de saumon, cuisson a votre convenance, sel, poivre. Salez et poivrez vos pavés de saumon. You can have Pavé de saumon pomme de terre et fondue de poireaux using 13 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pavé de saumon pomme de terre et fondue de poireaux

  1. You need 2 of pavé de saumon.
  2. You need 1 of pomme de terre type Annabelle.
  3. You need 15 cl of crème liquide.
  4. You need 15 cl of vin blanc.
  5. You need of Aneth.
  6. Prepare of Beurre demi sel.
  7. It’s 1 of cac de moutarde à l’ancienne.
  8. Prepare of Jus de citron vert.
  9. You need 2 of échalote.
  10. You need 2 of bonnes poignée de poireaux en rondelles surgelés.
  11. Prepare 20 cl of crème bridelice.
  12. You need of Sel et poivre.
  13. Prepare of La moitié d’un cube bouillon de volaille.

Faites un lit de fondue de poireaux de la taille d'un pavé de saumon au milieu de chaque rectangle de papier sulfurisé puis déposez-y les pavés de saumon. Salez puis ajoutez quelques grain de poivre de Timut ou de poivre noir. Fermez les rectangles de papier sulfurisé en papillotes, déposez-les délicatement sur la plaque du four. Un saumon fondant sur un lit de poireaux et une onctueuse sauce crémeuse.

Pavé de saumon pomme de terre et fondue de poireaux step by step

  1. Pour la fondue de poireaux : Commencez par émincez une échalote. Mettre le cookeo en mode rissolage fort (ou casserole), ajoutez du beurre et faites revenir l’échalote. Ajoutez les poireaux, la moitié du cube émietté, 1 cac de moutarde, salez et poivrez. Mélangez le tout..
  2. Versez la moitié d’un verre de vin blanc bien mélanger puis lancer le mode sous pression pour 4mn. Puis laissez sur maintien au chaud le temps de préparer le reste. Avant de servir, ajoutez la crème bridelice et le jus de citron, salez et poivrez..
  3. Lavez la pommes de terre, faites la cuire dans une casserole d’eau en démarrant la cuisson à froid. Une fois cuite épluchez la et réservez la dans une boîte bien fermée. Il faudra la couper en rondelles (dans le sens de la longueur) avant de la servir..
  4. Pour la sauce : Émincez finement l’échalote, et faites la revenir avec un peu de beurre demi sel dans une casserole. Ajoutez aneth et vin blanc (15cl) et laissez un peu bouillir le tout. Ajoutez la crème liquide, jus de citron, baissez le feu et laissez le tout réduire. Pour le saumon : Nappez le saumon de la sauce (mais gardez en pour servir après) et faites les cuire 3 à 5mn selon la cuisson voulu dans une poêle bien chaude..
  5. Servir le tout ensemble en commençant par la fondue de poireaux puis les pommes de terres coupées en rondelles, de la sauce et le saumon..

Pour un dîner à deux à la Saint-Valentin. Nettoyez les poireaux, coupez-les en laissant un peu de vert, fendez-les en deux dans le sens de la longueur. Pendant ce temps, faites chauffer le vin blanc dans une casserole, poivrez-le et faites-le réduire légèrement à. Disposez les poireaux dans le fond d'un plat allant au four. Déposez les pavés de saumon par-dessus, recouvrez les de crème fraîche, salez et poivrez.